Pour rappel : La CA, le gardien, le loulou
Une communication Animale est différente d'un communicateur(trice) à l'autre.
- Chaque communicateur(trice) étant qui il/elle est, étant la somme de toutes ses expériences de vie, étant lui-même peut-être bousculé dans quelques épreuves que ce soit, traversant peut-être lui aussi des tempêtes, ou étant confortablement assis dans sa confiance et son épanouissement personnel... etc....
Un communicateur(trice) a son caractère, ses talents, ses faiblesses, avec plus ou moins la faculté de faire taire son égo durant la CA, avec plus ou moins la disponibilité d'ouvrir son coeur dans l'instant, avec son émotionnel pas toujours bien stable, son mental en manque de puissance, sa douceur, son empathie, sa flexibilité, sa pertinence, son écoute, son tact, sa franchise et tout et tout....
ça peut changer bien la donne lors d'une CA tout comme quand vous consultez vous-même un thérapeute, un médecin, votre boulanger... et avoir des réactions et résultats différents d'un jour sur l'autre avec eux.
- Une communication animale est avant tout une communication. Le loulou peut se sentir bien le lundi et le spécifier au communicateur, et se sentir mal le mercredi sans qu'il ne puisse le communiquer à quiconque. Auquel cas le gardien(ne) ne peut relier les infos reçues le lundi et celles perçues le mercredi.
- De plus, selon les humeurs et états d'esprit du loulou contacté, des confidences peuvent être exprimées par le loulou, des non-dits peuvent être tus ou dévoilés, l'expression de son bonheur peut être crié sur tous les toits, son inconfort revendiqué fortement ou timidement..... etc.....
Très important : le Loulou peut aussi ne pas se sentir à l’aise avec le communicateur. On ne s’accorde pas avec tout le monde.
Tout comme le Loulou peut se sentir en totale harmonie. Ça aussi ça compte.
- Sur tout ça s'ajoute, que le loulou sait ce que son ou sa gardienne est en mesure d'entendre et de comprendre et s'exprimer en conséquence ou pas.
Le gardien a lui aussi sa manière d'interpréter avec ses propres peurs et résistances mentales/émotionnelles.
---> Une CA dépend de bien des paramètres vous l'aurez compris.
Vous comprendrez donc qu'une CA peut être très parlante une fois avec un communicateur (trice), comme très discrète et timide ou légère avec un(e) autre, la fois suivante.
Parfois, tout colle pile poil, d'autres fois non.
La CA est un langage avant tout, mais ne consiste pas en un miracle systématique pour répondre aux questions que vous vous posez.
La CA consiste à prendre en compte tous les paramètres cités ci-dessus.
La CA n'a pas pour but de sauver. Elle a pour objectif de transmettre. Encore faut il être disposé à recevoir avec une grande humilité (aptitude à se détacher de tout ce qui nous concerne personnellement et reconnaissance de tout ce qui peut nous limiter).
Chaque communicateur(trice) je l'espère/le souhaite donne le coeur le plus sincère et modeste possible lors d'une CA selon ses propres perceptions de la sincérité et modestie.
Quoi qu'il en soit, tout a sa raison d'être. Tout communicateur a un rôle constructif d'une manière ou d'une autre quelle que soit la manière dont il s'y prend. Tout est toujours bon à prendre. Tout est apprentissage.
Et par respect pour vous-même et votre loulou, ne vous laissez pas maltraité ou mal jugé ou mal parlé par un communicateur(trice) quand cela arrive.
La CA étant une affaire d'amour et de bienveillance.
Merci de toute la confiance que vous me témoignez !
Commentaires (3)
- 1. | 04/02/2020
- 2. | 04/02/2020
- 3. | 04/02/2020
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 04/02/2020
Respect Stef