Présentation
J'ai toujours aimé les animaux, un peu comme beaucoup d'entre nous, mais sans pour autant avoir eu de quelconque vocation à en faire un métier ni même un centre d'intérêt particulier. Je ne me sentais pas spécialement destinée à cet horizon. En fait, je n'y avais juste jamais songé. Mais ça, c'était avant ! ^_^
Jusqu'au jour où.... en juillet 2008, j'ai été bouleversée pour un animal. Non pas que je ne l'ai jamais été avant cela, mais j'ai ce souvenir d'une émotion/prise de conscience, jamais ressentie auparavant à l'égard d'un animal ; cela a déclenché en moi des aspirations nouvelles et m'a éveillé au sort de l'animal, à sa condition de vie, à son être et sa place à part entière parmi nous. Ce souvenir est très certainement le tout, tout début de mon ouverture à l'Unité. C'était comme si je me réveillais subitement et prenais conscience à ne plus dissocier leurs vies des nôtres, à unir nos âmes et vivre en harmonie.
Ma vie a depuis, pris un tournant capital en mon coeur. Je me suis intéressée à la cause animale, me suis investie en ce sens, ai été famille d'accueil, des envies de création de refuge, ai visualisé le rêve de vivre dans une ferme, ai modifié mon alimentation. De fil en aiguille, j'ai été amenée à découvrir la communication animale. Très vite, j'ai eu l'immense désir de me lancer dans cette aventure qu'est la Communication Animale en août 2014.
Communiquer avec un animal ouvre la porte à des prises de conscience multiples sur Soi, la Vie, l'Univers, l'Unité et le Sacré.
Je suis profondément et sincèrement désireuse d'être à votre écoute et celle de vos compagnons, d'être une "passerelle" entre eux et vous afin que vous soyez autant l'un que l'autre, entendu et compris. Plus que tout, j'aspire à contribuer à ce que l'amour, le respect et l'Unité soient des valeurs clés entre le régne animal et nous.
"Regardez. Ecoutez.
Voyez comme chaque animal, chaque végétal est tout à fait lui-même. A la différence des humains, il ne s'est pas scindé.
Comme sa vie ne dépend pas d'une image mentale de lui-même, il ne se soucie pas de la protéger ni de l'améliorer.
Le cerf est lui-même. La jonquille est elle-même.
Tout dans la nature est uni non seulement en soi, mais aussi à la totalité. Rien de s'est retiré de la trame de l'univers en proclamant une existence séparée : "moi" et le reste de l'univers."
Eckhart Tolle - extrait du livre Quiétude
Date de dernière mise à jour : 29/03/2019